Serrure pour porte vitrée

Ces serrures sont incontournables, on les trouve très souvent sur les portes des boutiques ou des magasins qui veulent que leurs locaux et produits soient visibles depuis la rue. Elles sont équipées de serrures basses spécifiques qu'on appelle aussi des serrures bas de glace.

Démonter une serrure basse pour porte en verre et en remplacer le cylindre

La vidéo suivante va vous indiquer comment procéder pour démonter, changer, ou simplement poser la serrure qui équipe une porte en verre. Vous apprendrez aussi à remplacer le cylindre qui l'équipe :

  1. Souvenez-vous que vous intervenez sur une porte en verre, et qu'il faudra donc manipuler celle-ci en étant précautionneux car vous pourriez rayer le verre avec vos outils.
  2. Placez-vous face à la serrure, et localisez une petite vis sur le côté : elle maintient un cache métallique. Retirez-la puis ôtez le cache.
  3. Avec votre tournevis, faites levier pour retirer la pièce de métal qui entoure le cylindre. Attention, soyez prudent et ne forcez pas excessivement.
  4. Quatre vis peuvent à présent être retirées : enlevez-les une par une et conservez-les, car vous en aurez besoin pour revisser le tout.
  5. Retirez la serrure.
  6. Au sein du mécanisme auquel vous avez désormais accès, localisez une petite vis sur le côté du barillet et retirez-la.
  7. Servez-vous de la clé, que vous introduirez dans le cylindre, puis retirez-le.
  8. Vous pouvez à présent monter le nouveau cylindre européen à la place de l'ancien, et refaire toute la procédure en sens inverse.
  9. Il n'y a plus qu'à revisser la vis qui maintient le cylindre dans le mécanisme, puis à revisser la serrure sur la porte en verre, à replacer la pièce métallique, puis le cache et le tour est joué. Votre serrure est comme neuve et fonctionne à nouveau parfaitement !

Nous confier une intervention sur votre porte en verre à Paris

Les portes en verre et leurs serrures, ça nous connaît : nous sommes habitués à travailler sur les cylindres européens qui permettent de les verrouiller et nous pouvons intervenir sur la vôtre, où que vous soyez établi à Paris ou dans les alentours.

Vous souhaitez faire appel à nos services ? Rien de plus simple, contactez-nous au 06 18 63 33 61 , ou par mail et nous vous adresserons un devis détaillé. Une fois celui-ci validé, nous programmerons ensemble une intervention, dans les meilleurs délais.

En faisant appel à nous, vous avez l'assurance de :

  • Faire appel à un serrurier sérieux, qui réalise une intervention propre.
  • Bénéficier de prix compétitifs : nos serrures et cylindres pour porte en verre ne sont pas chers.
  • Payer le prix convenu dans le devis, sans aucune mauvaise surprise.
  • Confier votre porte à un serrurier établi à Paris depuis 1990.

Les modèles classiques de serrure pour porte vitrée

Sur le marché, les propriétaires ont une large gamme de portes à leur disposition. Afin de créer un espace ouvert et lumineux à l’intérieur, bon nombre d’entre eux favorisent les portes en verre. Toutefois, afin de garantir plus de sécurité aux occupants, il est essentiel de mettre en place une serrure spéciale porte vitrée offrant le niveau de protection voulu.

Prendre le temps de prospecter pour trouver la meilleure serrure de porte vitrée pour votre maison constitue une principale ligne de protection cohérente pour les membres de votre famille et vos biens. Pour cela, vous avez le choix entre différents modèles.

Les verrous à ressort sur une serrure porte vitrée

Ils sont les moins chers et les plus faciles à installer. Ils fonctionnent en verrouillant la poignée de porte, prévenant ainsi la libération d’un loquet à ressort qui se glisse dans l’encadrement de la porte. Cependant, ce type de verrou est fragile. L’installation d’une plaque de métal de protection pour renforcer le bois autour de la poignée de porte est recommandée pour éviter cela.

La serrure à pêne dormant

Ce modèle fonctionne en verrouillant efficacement la porte dans son cadre. Ce type de serrure pour porte vitrée comprend trois éléments de base : un cylindre extérieur accessible par clé, le « verrou » (ou le boulon) coulissant dans le montant de la porte et le bouton-poussoir permettant de contrôler manuellement le verrou depuis l’intérieur de la maison.

La serrure à pêne dormant verticale et à double cylindre

Il est important de mentionner qu’il n’existe aucune serrure qui puisse dissuader les intrus, mais chacune peut réduire considérablement le risque d’intrusion dans votre maison.

Les serrures intelligentes

La technologie a actuellement évolué et transformé certaines de nos nombreuses activités en une alternative plus efficace et plus sûre. Voici quelques avantages principaux que vous obtenez en adoptant des serrures intelligentes.

Les avantages que vous avez avec ce genre de serrure

Fini le temps où vous devez vous inquiéter de voir vos enfants et vous enfermés à la maison à cause d’une clé perdue. Avec un verrou intelligent, tout ce que vous avez à faire est d’entrer un code privé et vous aurez accès à votre domicile. Cette serrure de porte vitrée plus innovante est particulièrement pratique pour les familles doivent partager des jeux de clés dans le passé. Plus besoin de clé, cela élimine le risque de sécurité lié à la nécessité de laisser une pièce de rechange sur votre propriété et de protéger votre maison des cambrioleurs potentiels qui profitent de cette pratique.

Les clés virtuelles vous procurent une inestimable option de sécurité pour barricader et déverrouiller facilement vos portes. De plus, vous pouvez charger diverses options telles que l’allumage des lumières lorsque la porte s’ouvre, etc. Ce type de verrouillage de porte est simplement actionné via une application gratuite sur votre smartphone.

Ce que vous pouvez rencontrer comme inconvénients

Comme toute serrure porte vitrée, les modèles intelligents ont aussi un point faible à savoir leur coût élevé étant donné que d’autres matériels supplémentaires sont indispensables pour que toutes les fonctionnalités soient actives.